Stéphane Bédard

Photographe en vogue



Stéphane Bédard
Photographe en vogue


5 Lotissement du Rible
56250 Saint-Nolff
Morbihan (56)

1 avis

Présentation de Stéphane Bédard

Pour que votre fête soit unique et inoubliable, consultez le meilleur photographe de Vannes.

Stéphane Bédard assure vos photos et portraits pour vos souvenirs immortalisé.

Engagez ce professionnel, et vous aurez la réussite de votre festivité.

Domaines d'activité de Stéphane Bédard




Ou trouver Stéphane Bédard ?

Les avis sur Stéphane Bédard

19/11/2020
seule ombre à cette magnifique journée
mariage le 01/08/2020, journée vraiment parfaite à l'exception de M.Bédard.

En résumé:

avant le mariage: très bien.

Pendant et après le mariage : catastrophique: très lent pour prendre des photos ( jusqu’à 30 fois la même pose), pas à l'écoute, désagréable, malhonnête (il faut rajouter +40% sur la facture par rapport à ceux qui est annoncé sur le devis), publie des photos de nous et nos invités sur sa page facebook sans notre consentement, vision artistique mais pas de volonté de créer des souvenirs, livraison tardive (3 à 3,5 mois), de belles photos portraits cependant mais manque des photos de déco, d'ensemble...



Détails:

Nous avons été mis en contact avec lui via mariage.net, il nous a présenté son offre et montrer des exemples de reportages qu'il a réalisé. Les tarifs nous ont paru correct, l'homme semblait honnête, arrangeant et compétent, nous l'avons retenu.

Le jour J, il est arrivé à l'heure et a commencé les photos des préparatifs. Nous l'avons trouvé un peu lent, et nous faisait reprendre des poses alors que nous avions demandé des photos prise sur le moment.

Ensuite, nous avons réalisé les photos de couple, il nous avait demandé 1h, j'en ai prévu 2h. Nous sommes resté 1h15 sur le même décor (toujours très lent et poses répétées) puis après de nombreuses demande avons réussi à lui faire changer de décor (nous étions dans un jardin) mais il ne restait plus beaucoup de temps avant le passage à la mairie. Toutes nos demandes ainsi que celles des témoins ont été rejetées, c'est son reportage, pas celui des mariés. Photos très posés, sans prise sur le moment (c'était notre demande)

Mairie: Nous n'avons pas de photo de l'arrivée des mariés en voiture.

Sortie de mairie : pas de photos avec bons cadrage

Cortège et voiture balai : pas de photo

Cérémonie laique: il a fait peur aux invités car désagréable , tout de même de belles photos portrait, mais pas de photo de la déco et de vue d'ensemble.

photos de groupe après cérémonie laïque: Monsieur Bédard a décidé que la lumière n'était pas bonne et qu'il fallait faire les photos de groupe plus tard (sauf que le planning était bien précis et que les invités attendait car le cocktail commençait après ces photos de groupe). On a fini par lui faire faire les photos de groupe: encore très très lent, à nous imposer des poses insensées. Du coup dans les 20 minutes de prises de photos, on a eu 5 ou 6 groupes (alors que d'autres attendaient)

photos pendant le cocktail: de beaux portraits pris en instantanée mais manque des photos d'ensemble

photo de groupe: un remake du squetch de BIGARD: il a été très désagréable.

photos de la déco de salle: aucune car l'éclairage n'était pas à sa convenance (on l'a su qu'après)

photo de début de soirée: de très beaux portraits.

Mise à dispo des photos sur son site: début le 20/08/2020 (encore une fois il est lent)

Il était convenu dans le contrat qu'on devait choisir 220 photos auquel il apporterait des retouches et que le reste nous serait transmis sur clé USB sans retouche. Mais la version avait changé, il n'était plus question d’avoir les photos sur clé USB, c'était 200 photos et puis c'est tout.

Choqué par cette attitude que nous ne comprenons pas , nous l'avons contacté et est resté campé sur ces positions. Nous avions demandé à nos invités de ne pas prendre e photos pendant la cérémonie (qui était vraiment magique) pensant avoir la totalité de ceux faites par notre photographe. Du coup pas de photos de cet instant magique autre que celles de notre photographe et 200 photos, ce n'était pas suffisant pour nous qui aimons garder le plus de souvenir possible (encore une fois nous ne demandions pas de retouches sur les photos non sélectionnées).

M. Bedard ne conçoit pas donner des photos non retouchées, c'est un artiste, qui cherche juste à faire de belles photos au détriment de ce que demande ses clients. Nous avons finalement sélectionné le strict minimum de photos que nous voulions et avons du payer 400€ de supplément (en plus des 990€ prévus) pour obtenir 450 photos en tout (220 initiales + 230 en sus, au format numérique). L'homme qui nous avait paru honnête s'est bien joué de nous, et c'est le seul raté de notre mariage. Il nous considère comme des menteurs sans jamais se remettre en question, nous nous souvenons parfaitement lui avoir demandé à notre entretien d'avoir les photos sur clé non retouchés, mais c’était des paroles avant signature du contrat.

Nous recevons finalement nos photos le 21/10/2020 (2 mois et 3 semaines après le jour J, quand je disais qu’il était lent) sur deux DVD dans un vulgaire boitier écrit au feutre.

Réception des 25 tirages papiers : le 16/11/2020 ( J+3.5 mois !)

Cerise sur le gâteau: Monsieur Bédard publie des photos de nous et nos invités sur sa page facebook sans notre consentement.

romain s.




Ecrire un avis
Vous cherchez un professionnel près de chez vous ?
DEMANDER UN DEVIS